PRINCE MEDICAL: The medical devices specialist


Prince Medical manufactures and distributes since 1993 single use medical devices in the fields of gynecology, gastro--enterology and urology. The main characteristics of the Prince Medical devices are:
- A very high quality
- Very competitive prices
- A quick service

Prince Medical and clean rooms


The production of the medical devices manufactured by Prince Medical is done in clean rooms classified ISO 7 and ISO 8. The goal is to ensure a minimum level of contamination and an optimal security for patients.

The injection and the extrusion of plastic materials


Prince Medical performs the injection and the extrusion of the plastics components thanks to 18 molding machines and 7 extrusion machines.

The goal is to ensure a maximum control of all the components in the medical devices and a better price.

The packaging and the sterilization of medical devices

The packaging and the sterilization of medical devices are done internally thanks to validated packaging machines and a sterilization unit. The goal is to ensure a better control of these critical steps.

PRINCE MEDICAL: Le spécialiste du matériel médical


Prince Medical fabrique et commercialise depuis 1993 des dispositifs médicaux à usage unique dans les domaines de la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l'urologie. Les principales qualités des dispositifs Prince Medical sont:

- Une qualité irréprochable
- Des prix très compétitifs
- Un service rapide et personnalisé


Prince Medical et le travail en salles propres


La production des dispositifs médicaux est réalisée dans des salles propres ISO7 et ISO8 : ce sont des salles à atmosphère contrôlée et où les conditions de travail et d'hygiène sont très strictes. Le but étant de garantir une contamination minimale des produits et une sécurité optimale pour le patient.

L'injection et l'extrusion des matières plastiques


Prince Medical assure l'injection et l'extrusion des matières plastiques grâce à 18 presses (automatiques et semi-automatiques) et 7 extrudeuses.

Ceci permet la maîtrise et le contrôle de tous les semi-ouvrés afin d’assurer une meilleure qualité de tous les composants et un meilleur prix.

Le conditionnement et la stérilisation des dispositifs médicaux

Le conditionnement et la stérilisation des dispositifs médicaux sont réalisés en interne grâce à des machines de conditionnement et une unité de stérilisation dûment validées. Ceci permet de maitriser ces deux étapes très critiques dans le cycle de vie du produit.